mercredi 22 septembre 2010

Physical Based pipeline for renderman.

Je travail actuellement sur un vrai pipeline physical based pour renderman et fonctionnant sur rms via slim. En gros cela consiste en un set de Light et de surface custom qui travaillent ensemble et permettent une conservation de l'énergie accrue. J'avais envis de porter le travail que j'effectue sur Vénus ( qui est entièrement physical based) pour renderman afin de profiter des même outils dans les deux moteurs de rendu. Ce pipeline a un gros avantage, il permet des rendus plus réaliste et plus facile à mettre en place. Son inconvénient est de ne pas proposer de réglages séparés, on ne peut donc pas casser le côté physique des shaders. Il est aussi plus couteux en terme de sampling, mais je travail aussi sur une version avec un meilleur importance sampling pour y remédier.
Je verrais par la suite si je ne fais pas une version avec possibilités de découplage afin d'accroître un peu les contrôles, mais en théorie ces pipelines ne sont pas fait pour autre chose que des rendus qui miment la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire